Invitation au Lundi québécois d’octobre

Rôle social et politique des jeunes au Québec

Dans le cadre des Lundis québécois, le Comité interculturel du Centre Communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges organise la projection d’une partie du long-métrage documentaire : « L’histoire des trois » de Jean-Claude Labrecque.

Ce Lundi québécois s’inscrit dans le thème du rôle social et politique des jeunes au Québec. Le « printemps érable » étant encore très chaud dans l’esprit des québécois et des québécoises, mais aussi de toute la population, le documentaire présenté s’insère merveilleusement bien dans l’actualité. Il fait revivre, 30 ans plus tard, l’histoire vraie de trois étudiants de 1958 envoyés par leur association étudiante qui essayent de rencontrer le premier-ministre de l’époque, Maurice Duplessis, dans le but de lui donner un mémoire sur l’accession à l’université.

« L’histoire des trois » et la discussion qui entourera sa projection proposent un regard différent sur la participation des jeunes du Québec au niveau politique et social, veulent aussi favoriser l’échange possible entre les différentes cultures qui composent le Québec par rapport à ce thème sur lequel les opinions peuvent diverger.

Au plaisir de vous y voir, entrée gratuite!

Date et heure: le Lundi 15 octobre à 19h
Réservation appréciée: ☎(514)733-1478 #0.
Lieu: 5347, Chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal (Québec), H3T 1Y4 – Station métro Côte-des-Neiges (sortie nord)

Centre Communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges
Programme de rapprochement interculturel
Bénévoles: Fredy, Monica, Georges, Diego et Michèle-Mélanie
Stagiaires: Christelle, Sabrina, Joanie et Camille
Coordonnatrice: Marie-Claude Barey, ☎(514)733-1478 #224


Les Lundis québécois ont pour but de faire connaître la culture québécoise aux nouveaux arrivants et de permettre aux Québécois de partager leur attachement à celle-ci. Nous voulons aussi créer un espace d’échange et de dialogue entre participants de cultures diverses et québécoise. Immigrants récents ou de longue date, Québécois de toutes cultures, sont conviés à y participer !

Publicités